Sortie de mon tout dernier roman

Tout nouveau, tout chaud, j'ai le plaisir de vous présenter : "Hors d'elles", mon tout nouveau roman sur les phénomènes paranormaux sorti ce jour aux éditions Transbord'Art.

Intuition, révélation, vision, apparition, prémonition, difficile dans certains cas de qualifier ces manifestations quand elles vous arrivent. Ceux d'entre nous qui se sont vus un jour confrontés à l’inexplicable, sont inévitablement en proie à des questions qui restent souvent sans réponse.

            Notre mode de vie influence-t-il la perception de phénomènes surnaturels ? Dans quelle situation ou environnement sommes-nous les plus réceptifs, les plus ouverts aux manifestations ? Y a-t-il une heure, un jour, un moment plus ou moins adapté ? Doit-on se trouver dans un état psychologique particulier : tristesse, mélancolie, fragilité, désespoir ? Sommes-nous prédisposés à notre naissance ou sommes-nous de simples passeurs d’informations ou des récepteurs inexpérimentés dont on attendrait davantage ?

            À ce jour, je n’ai pas réussi à trouver des réponses à toutes mes questions, mais j’ai remarqué que lorsque des visions arrivent en périodes plutôt "fastes", ces moments où la vie s’écoule sans heurt, ni conflit, elles sont toujours empreintes d'un caractère dramatique. Le drame, justement, est de ne pas réussir à les décrypter. La frustration, alors, est immense, mêlée à l’incompréhension de recevoir de telles informations sans savoir, ni comment s’en servir, ni à qui elles sont destinées.

            Les phénomènes, apparitions et autres évènements qui ponctuent cet ouvrage sont authentiques et n’ont, en aucun cas, été amplifiés pour tenter de vous surprendre. Précaution qui, me semble-t-il, aurait été superflue... Plusieurs années se sont écoulées avant que je me décide à les écrire. Ce monde moderne et ultra-connecté est peuplé d'hommes et de femmes pressés, méfiants qui n’accordent que peu d’intérêt et de temps à "l’Étrange" et parfois même en nient l’existence. Dans cette société résolument cartésienne, il est aisé de passer pour un illuminé, pire, pour un farfelu qui se prendrait pour un fantôme intelligent ou pour le médium du siècle ! J'ai donc, par souci de fluidité et peut-être parce qu'il est plus facile de les aborder de façon décalée, consigné tous les phénomènes paranormaux vécus, sous forme de roman.

            Aujourd'hui, on ne sait pas encore guérir toutes les maladies et nos connaissances en matière d’astronomie sont chaque jour remises en question. Les phénomènes paranormaux, eux, sont trop souvent négligés. Nous effraieraient-ils ? Dans ces pages, sont dévoilés librement des phénomènes troublants, vécus en silence, presque honteusement, par des femmes qui n'avaient aucune inclination pour l'Étrange et le paranormal. Pas de grandes révélations, mais des faits et des ressentis parfois terrifiants, inexpliqués, apparus dans la vie d'une famille comme les autres, ou presque...Couv 4Couv 6

 

0603468342

gard écrivain mot écriture roman

Saint-Bauzély gard france

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site